Vancouver for ever

Publié le par Gridou

Apres ce long et fatiguant trajet et deux mois passes en Amerique du Sud, qu'est ce que ca fait du bien de retrouver des reperes, une ambiance calme et sans pollution !

Il m'a fallu re-apprendre a ne plus jeter le papier toilette dans les poubelles. Mais j'ai vite repris mes bonnes vieilles habitudes occidentales.

J'avoue que j'apprehendais de me retrouver seule et finalement, j'ai beaucoup apprecie de pouvoir retrouver cette liberte de voyager en solo.
S'arreter regarder le coucher du soleil sur l'ocean, contempler les ecureuils qui menent leur train train dans la foret, respirer le vent marin sur le ferry... Que des moments simples et de pur bien-etre.
Je me sens libre, moi-meme, libre d'etre moi-meme.

Vancouver est pour l'instant la ville que je trouve la plus agreable a vivre depuis le debut de mon voyage. Elle allie l'ocean et son air marin, les montagnes enneigees au loin, la nature sauvage et ses sapins...


C'est une ville verdoyante, vivante, sans etre bruyante, ni suffocante ni insecuritaire. C'est genial de pouvoir a nouveau traverser la rue sans trop se soucier des voitures: elles s'arretent automatiquement bien avant que le pieton s'engage sur la chaussee.

Il y a meme une fois, une voiture s'est arretee sur un passage pieton et n'a pas eu le temps de redemarrer, le feu etant passer au rouge. Eh bien figurez-vous que l'automobiliste a baisse sa vitre pour s'excuser aupres des pietons...
Incroyable ! On devrait en prendre de la graine !


Sur certains aspects comme le respect des regles, l'accueil et l'amabilite des gens, les cafes a emporter et les Starbuck coffee, les grandes avenues, les hauts buildings, les immensites... je retrouve pas mal de points communs avec l'Australie.

Vancouver est tres bien amenagee pour les personnes handicapees. Une voie pour les cyclistes et une autre pour les pietons longent la cote, deux piscines ouvertes la bordent...

Mis a part le manque de cachet des villes europeennes, elle n'a qu'un defaut a mes yeux : il lui manque les gens que j'aime!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu es épanouie ma chérie, je suis heureuse pour toi!<br /> Profite bien des deux dernières semaines de ton périple autour du monde! Je t'aime<br /> Bisous
Répondre
I
hola angrade!!! juste un petit coucou de lyon où l'été arrive à grands pas... vivement qu'on se fasse un petit barbecue ensemble!!!<br /> profite de tes dernières semaines canadiennes, bises
Répondre
G
Telle une petite abeille, tu survoles tous les continents , heureusement pour nous cette abeille est équipée d' un appareil photo et elle a un don pour transformer le pollen en fabuleux commentaires.Mais dis donc je t' ai reconnu tu es SA , ben oui super abeille , tu as réussi à franchir haut la main tous les obstacles , bon tu peux nous le dire maintenant que tu as montré ta culotte au douanier pour pouvoir passer!
Répondre
M
de te sentir si proche,ça fait du bien,tu as l'air heureux,peut-être de trouver notre vieux continent,<br /> que de choses,de beaux souvenirs, tu vas nous ramener,c'est super.Bisous Achao
Répondre
M
faudrait pas trop me pousser pour que je vienne vérifier si on se sent si bien que ça à vancouver ... j'suis cap'
Répondre