Apres le plongeon, le slalom

Publié le par Gridou

 
Decidement, je ne sais pas si j'arriverai un jour a mettre les photos dans le bon sens...

Le trajet entre Johannseburg et Kathmandhu fut tres long: plus de deux jours... Malgre le decalage horaire et avec a peine 2h de sommeil, ca ne m'a pas empeche, durant mon transit d'aller visiter Hong Kong.
 
Premiere surprise: je n'imaginais pas que cette ville etait entouree de colines verdoyantes.
 
Je prends ensuite "l'aeroprt express", autrement dit, le metro, et decouvre un paysage embrume par la pollution. Au bout de 20 miuntes, j'arrive a Hong Kong city. Atmosphere de chaleur humide, il fait soleil et doit faire 25 degres.
Les gens marchent vite, les femmes font raisonner leur pas avec leurs chaussures a talons dans les couloirs. Il y a beaucoup de bruit dans la rue et une circulation impressionnante (mais finalement, je me rendrai compte, beaucoup moins impressionnante que Kathmandhu), principalement des taxis rouges et des bus multicolores tapisses de publicite.
C'est un peu la jungle pour traverser, mieux vaut attendre que le feu passe au vert pour les pietons et il y a interet a ne pas trainer...
J'ai croise quelques personnes avec des masques. C'est vrai que ca ne sent pas tres bon, les odeurs de pot d'echappement ont envahi la ville.

Je m'elance dans les rues et slalome entre les busnessmen et busnesswomen.J'arrive a les distancer et me retrouve dans un quartier beaucoup plus calme. J'entre dans un temple tapisse d'encens circulaires qui se consument. Ca sent fort mais c'est agreable. L'atmosphere y est reposante et pas du tout etouffante ni froide comme dans les eglises ou je ne me sens generalement pas a l'aise.

 
Je me promene a travers le quartier. De nombreuxmarchands ont etale leurs produits seches, dont certains servent apparement pour la medecine traditionnelle.Ca sent fort le poisson seche, c'est un peu ecoeurant. Mais parfois, une odeur d'epice prend le dessus et me redonne une bouffee d'oxygene.
 
Apres avoir pris un funiculaire vieux de 200 ans pour admirer la vue de Hong Kong, la fatigue me gagne enfin et je retourne a l'aeroport.
 

Je prens ensuite l'avion pour Dhaka, Bangladesh ou je passe la nuit. L'aeroport n'est pas tres grand et c'est le plus vetusteet le moins propre que j'ai vu. Dans les WC, il n'y a pas d'eau, des insectes courent, et la porte est defoncee...On ressent tout de suite la difference de richesse avec Hong Kong...
Bien evdidemment, je ne dors pas tres bien sur les banquettes, du fait de l'inconfort mais aussi car il y a tres peu de femmes et celle s qui sont la, sont avec leur mari et sont typees indiennes. Je me sens regardee et ne me sens pas tres a l'aise.
 
Bref, j'arrive enfin le lendemain a Kathmandhu... ou je decouvre une circulation tout a fait anarchique. Les voitures et les motos ne cessent de klaxonner pour avertir de leur passage. Meme les velos ont un gros pouet pouet. Il ne manquerait plus que les pietons en aient un et je pense qu'on pourrait faire un beau concert cacophonique ! En fait, il n'y a pas de trottoirs et les rues ne sont pas suffisament larges pour le passage de deux voitures avec deux rangees de pietons, pour peu que les velos taxi essayent de se faufiler au milieu...

 
Je suis bien contente de partir demain pour aller trecker pour 13 jours du cote du Langtang, au nord de Kathmandhu, pas tres loin de la frontiere du Tibet. J'ai rencontre un couple de canadiens et un anglais qui partageront cette aventure avec moi et un guide nepalais. Je serai donc de retour a Kathmandhu autour du 1er novembre.
Bien sur, j'emporte ma fameuse chaussette avec moi lui faire prendre un bon bol d'air frais !
 
D'ici la, aura eu lieu le salon des vins a Lyon (le dernier we d'octobre je crois). Mes parents ont de places. J'en avais parle a certains de vous mais je ne sais plus a qui... Du coup ma mere emverra les places a Marjolaine et ceux qui sont interresses voient avec elle ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On arrive de la foire aux vins,nous avons bien pensé à toi,et bu un coup à ta santé;Gros bisous.
Répondre
D
salut ingrid tout va bien pour toi c kool je te souhaite une belle continuation de cette belle avanture;amicalement
Répondre
M
Coucou ! j'ai bien reçu les entrées pour le salon des vins. Merci Patricia. Pour les fidèles lecteurs de t'es où gridou . com qui aurait envie d'en profiter, contactez moi. Biz à tout le fan club...
Répondre
M
COMMENT NE PAS PRENDRE LE TEMPS DE SUIVRE LES AVENTURES DE GRIDOU LES PIEDS NOU CAR TON BLOG EST SUPER BIEN FAIT . ON SE REGALE A CHAQUE NOUVELLE AVENTURE . JE SUIS RASSUREE DE VOIR QU'A L' AUTRE BOUT DU MONDE CE QUI IMPORTANT C' EST LA CHAUSSETTE ALORS QU' ICI IL NOUS FONT CROIRE QUE C' EST LA CRISE ALORS QU' ON A DES TONNES DE CHAUSSETTES ! J' ESPERE QUE TU AURAS PRIS DU PLAISIR PENDANT LE TREK ,( TU ETAIS FAMILIARISEE AVEC L' EAU FROIDE DANS S PRECEDENTES AVENTURES ) IL DOIT SIMPLEMENT RESTER UNE IMPRESSION DE LIBERTE .A TON RETOUR TU PEUX TOUJOURS FAIRE UN SAUT DANS LES VIEUX QUARTIERS DE KATMANDU SI LE DEIR DE FUIR CETTE VILLE EXTREMENT POLLUEE N' EST PAS PLUS FORT .COMME IL ME RESTE DES CHAUSSETTES et DES CP , JE ME DISAIS QUE SI MES PIEDS ME DEMANGEAIENT ? JE VIENDRAIS FAIRE UN TOUR EN AMERIQUE LATINE ? JE TE TIENS AU COURANT . GROSSES BISES
Répondre
P
Ha Ingrid,<br /> <br /> You must be somewhere in the middle of your trek in Nepal. I hope it is nothing short of amazing! Did you find those hiking boots in Hong Kong or are you doing it on flipflops? ;)<br /> <br /> I started working with the white lions and I'm having a great time!<br /> <br /> Safe travels and take care,<br /> Peter
Répondre
G
<br /> Hi Peter,<br /> <br /> Do'nt worry, I bought trekking shoes in Kathmandhu for about 30 US dollars... and no blister !!!<br /> I hope you're enjoying your new job.<br /> I trekked with english people, so I'm always practicing my english... then I'll project to reed your book.<br /> Take care with lions ;-)<br /> <br /> <br />